Foire aux questions

Les questions fréquentes

  • Qu’est-ce que la Fête des Vendanges de Neuchâtel ?

    La Fête des Vendanges de Neuchâtel soufflera bientôt ses 100 bougies. Cette manifestation, qui célèbre la vigne et le vin, réunit chaque année plus de 250 stands et plus de 300’000 personnes présentes entre le vendredi soir et le dimanche soir dans la ville de Neuchâtel, lors du dernier week-end complet de septembre. Elle est composée de forains, d’un spectacle pyro-mélodique, de cortèges, d’une scène et d’un Corso Fleuri inscrit au patrimoine immatériel suisse.

  • Qui gèrent les activités de l’association Fête des Vendanges de Neuchâtel ?

    L’association de la Fête des Vendanges est gérée par un comité central composé de 20 personnes, dont 5 qui composent la direction. De nombreux sponsors et partenaires permettent à la manifestation de vivre et perdurer.

  • La 95e édition de la Fête des Vendanges de Neuchâtel aura-t-elle lieu ?

    Aujourd’hui, la situation sanitaire ne permet pas de garantir la tenue de la Fête des Vendanges de Neuchâtel 2021. La décision sera prise au plus tard mi-juin pour autant que les différentes autorités compétentes ne se positionnent pas avant cette date. Toute l’équipe reste motivée dans l’organisation de cette édition.

  • Au vu de la situation sanitaire, pourrait-il y avoir d'autres formes d'organisation ?

    Les mesures actuelles de lutte contre la pandémie ne permettent pas d’envisager le maintien de la Fête sous sa configuration traditionnelle. D’autres formes ont été étudiées, mais les contraintes sont nombreuses et le développement logistique est conséquent.

  • Est-il envisageable d’accueillir 300 000 personnes ?

    Actuellement, les rassemblements de plus de 15 personnes sont interdits. Il nous paraît très difficile aujourd’hui d’envisager un rassemblement de 300’000 personnes en septembre 2021.

  • Pour les stands et les participants, est-il possible de se rencontrer maintenant ?

    Actuellement au vu des nouveautés qui seront appliquées lors des prochaines éditions, nous devrons rencontrer les responsables de stands afin de leur expliquer les changements.
    Aujourd’hui, le SCAV n’autorise pas les réunions même à titre individuel. Nous vous demandons donc de bien vouloir patienter pour votre inscription.

  • J’ai acheté des billets pour l’élection Miss et Mister Fête des Vendanges 2020, comment me faire rembourser ?

    Vous pouvez renvoyer votre billet à l’adresse suivante : Fête des Vendanges Neuchâtel, Rouges-Terres 12, 2068 Hauterive. Merci d’y indiquer vos coordonnées ainsi que votre IBAN pour que nous puissions effectuer le remboursement.

  • J’ai d’autres questions…

    Vous pouvez  les poser directement par mail à info@fete-des-vendanges.ch

    Vous pouvez aussi nous suivre sur :

    Facebook

    Instagram