Enfants égarés

La Ville de Neuchâtel reconduit le dispositif « Enfant égaré ».

Le principe est simple et fonctionne pendant toute la durée de la fête. Des bracelets en papier de couleur verte à mettre au poignet de l’enfant, avec le numéro de la personne à contacter sont distribués. Une petite carte facile à glisser dans la poche contenant des conseils en cas de nécessité est également donnée. Le but de cette démarche est de faciliter la vie des parents et des enfants.

Trois stands surmontés de grands ballons blancs et très lumineux portant comme enseigne le pictogramme universel des points de rassemblement sont à disposition à la Place Pury, vers les carrousels de l’avenue du 1er Mars et en face de l’Hôtel de Ville (cour sud de l’Hôtel communal).

Il est donc recommandé, en entrant dans l’enceinte de la manifestation de montrer aux enfants les lieux des stands et de leur dire qu’ils doivent s’y rendre au besoin. En cas d’enfant égaré, il est conseillé aux parents d’appeler le 117 et de se diriger vers l’un des trois stands lumineux pour prévenir les médiateurs urbains, qui sont en contact avec la Police neuchâteloise.

L’association de la Fête des Vendanges remercie vivement la Ville de cette belle collaboration.